Archives de catégorie Beauté

ParCalvaking

L’épilation, les effets de cette mode sans poils ?

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous vous épiler ? Si jamais vous êtes un pratiquant ou une pratiquante de cette mode, vous devez le faire pour une raison bien particulière. Pourquoi est ce que de nos jours l’on nous vend de plus en plus et presque en tout lieu et en tout temps, cette image de personnes bien rasées de près, comme s’il fallait à tout prix être à l’aise dans notre peau, uniquement lorsque nous sommes épilés. Nous allons voir les avantages et bien entendu les inconvénients de cette pratique. Nous étudierons de près, ce qui fait que l’une ou l’autre des parties dans cette discussion ait un peu raison en quelque sorte, en exposant les théories de chacune des parties.

épilation

Pourquoi devons nous nous épiler ? Est ce que l’épilation est un signe extérieur de beauté ?

nous avons annoncé cette deuxième partie de notre article, en posant deux questions, qui nous permettent de nous mettre à la place de chaque défenseur de chacune des théories. Nous allons donc nous placer sous chacun des prismes de défense des diverses théories.
D’un côté vous avez les défenseurs de l’épilation, qui pensent que, l’épilation est une pratique nécessaire car elle met mieux en valeur, la beauté de l’homme. Elle évite aussi selon ceux-ci, les salissures sur les vêtements, autant de choses pour faire tomber les poils.
De l’autre côté, vous avez les défenseurs du poil, qui pensent que ces poils ont une valeur, car ils permettent de servir de barrière aux agressions extérieures.

ParCalvaking

Comment remédier aux ongles fragiles?

La beauté d’une femme dépend de plusieurs facteurs différents. Premièrement, ses vêtements doivent correspondre à sa morphologie et les couleurs, doivent être conformes au milieu dans lequel elle se rendra. Ensuite, les femmes font attention à leurs coiffures. Elles dépensent souvent beaucoup d’argent dans les soins capillaires et les différentes coiffures qu’elles aimeraient arborer. Après, viennent les chaussures qui sont dépendantes de l’habillement choisi. Mais une chose très tendance et moins négligeable est la manucure. La main est la partie de notre corps qui nous fait rencontrer autrui, grâce à une poignée de main. Votre main doit donc être bien entretenue, douce avec de jolies ongles. Une belle manucure tient bien sur des ongles solides.

ongles

Astuce pour avoir des ongles des doigts durs et solides

Certaines femmes préfèrent se faire placer des ongles artificiels en pensant qu’ils tiennent mieux que les vrais ongles. Mais dire cela serait se tromper quelque peu.
En effet, garder les ongles devient difficile lorsque ceux ci sont fragiles et cassants. Dans ce cas, ils seront déjà cassés avant d’avoir atteint trois millimètres de longueur. Attention aussi à ne pas se ronger les ongles, malgré le fait qu’il s’agisse là d’une addiction difficile à arrêter.
Pour avoir des ongles plus durs, il suffit de régulièrement tremper ses doigts dans du jus de citron dilué avec juste un peu d’eau. Les acides et les vitamines contenus dans le citron serviront à durcir vos ongles au fur et à mesure que vous le ferez. Trois fois par semaine sont largement suffisantes. Et en allant chez l’esthéticienne, vous verrez que le vernis tiendra longtemps sur vos ongles, comme s’il s’agissait de faux ongles.

ParCalvaking

Comment avoir une belle peau au quotidien ?

belle peau

L’état de la peau peut, à suffisance nous renseigner sur l’état général de notre santé. Aussi, il faut en prendre vraiment le plus grand soin. La peau a besoin d’être entretenue tous les jours, par de petits rituels de beauté routiniers. Nous n’avons pas besoin de faire beaucoup de choses pour rendre notre peau éclatante et rayonnante. Dans la suite de notre article, nous vous donnerons une, deux trois, voire même quatre petites astuces qui pourraient à tout jamais votre façon de prendre soin de vous, et surtout de votre peau. C’est pourquoi nous espérons que vous êtes bien installés dans votre fauteil, car c’est parti.

La petite routine quotidienne pour une peau éclatante chaque jour

Pour avoir une belle peau vous pouvez suivre ces quelques petits conseils.
Tout d’abord, la première routine que nous vous donnons, est celle de boire beaucoup, mais alors beaucoup d’eau. En effet, la consommation régulière de l’eau permettra à votre organisme de plus facilement éliminer les toxines de votre corps. Et aussi sachez que l’eau a évidemment une fonction hydratante, non seulement elle est efficace pour vous donner un beau teint et une belle peau, mais aussi vous aller pouvoir être en forme sans risque de vous déshydrater régulièrement.
Vous pouvez aussi vous lavez le visage chaque soir. En effet, tout au long de la journée, vous avez vu passer sur votre visage, plusieurs substances. Entre le maquillage, le soleil, (qui à son zénith est très nocif pour la peau) ou encore même le sébum, vous devez éliminer toutes ces substances avant d’aller vous coucher le soir.

ParCalvaking

Les merveilles de l’huile de ricin pour le corps

L’huile de ricin est l’huile extraite de l’exploitation du fruit du même nom. Le fruit en lui-même, le ricin, n’est pas comestible. Mais son huile, quant à elle possède un nombre inqualifiable de bienfaits, pour notre corps. Que ce soit pour notre cuir chevelu, pour nos ongles ou bien encore pour soulager de petits maux passagers, l’huile de ricin est au rendez-vous. Découvrons ensemble cette mine d’or naturelle et bienfaitrice en profondeur au fil de notre article.

 

L’huile de ricin; l’alliée de notre cuir chevelu

Cette huile en provenance d’Afrique, plus précisément d’Afrique tropicale, est probablement votre meilleur ami pour vous et votre cuir chevelu. En effet, cette huile est idéale pour la pousse de vos cheveux. Mais ce que vous ignorez certainement, est qu’elle également indiquée pour faire pousser vos sourcils. Son application est plutôt facile et assez simple. Il suffit de faire passer l’huile par une source de chaleur. Attention, nous ne disons pas de chauffer l’huile en elle-même, mais de gracieusement un tissu chaud , comme une serviette par exemple, sur la zone voulue, avant de faire votre masque d’huile de ricin.

huile de ricin

De même, cette huile est parfaite pour renforcer vos ongles. Si vous avez les ongles fragiles et assez cassants, appliquez l’huile de ricin, pour les rendre plus forts.

 

L’huile de ricin; la parade pour de petits maux du quotidien

L’huile de ricin est aussi efficace pour vous soulager de petits désagréments de chaque jour. Appliquez la sur votre ventre par exemple, pour vous soulager d’un mal de ventre passager.