Les sneakers, un phénomène de mode

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Depuis la création du basketball et des firmes productrices des produits et dérivées du basket le mode et surtout les rappeurs ont faits des tennis un accessoire indispensable du code vestimentaire urbain. Les tennis des basketteurs ainsi que leur dérivée ( les sneakers) ont été adopté et leur expansion fut telle que les productions se multipliaient à une vitesse grand V.

Comme sus cité, les précursuers de cette mode urbaine furent les rappeur américains qui adoptèrent des tennis et de part leur look dans leur clip, convertissaient les fans dans ce style bien loin de celui du BCBG. Mais seulement, les marques, ayant vu le potentiel et surtout l’influence que pouvaient avoir des rappeurs ou groupe de rap comme RUN DMC pour adidas ont donc exploité cette opportunité de notoriété pour se faire une réputation à l’international. Les deux marques la plus convoitées dans les années 90 à nos jours sont bien évidemment Nike et Jordan.

La première Jordan fut lancé en 1985 et depuis lors la saga Jordan fut une série de procédé marketing comme nulle autre à ce jour. Elle se vendaient comme des petits pains et c’est quasiment encore le cas de nos jours malgré la multitude de basket et sneakers jordan créées jusqu’à aujourd’hui.

Entre sneakers, Nike, Adidas, Puma, New Balance, All star, Vans, etc, et les modèles comme les cortèse, les training et autres, les tennis se sont métamorphosées d’une féçcon aussi incroyable que rapide et au jour d’aujourd’hui elle est l’accessoire indispensable dans une penderie de chaussures. Les sneakers sont la mode.

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