Tennis de basketball, son histoire

ParCalvaking

Tennis de basketball, son histoire

Tennis de basketball

L’histoire des tennis de basket intervient suite à la création du sport basketball en 1891 mais ce n’est qu’au XVe siècle que les premières tennis furent conçues exclusivement pour les basketteurs. Elles ont pris un virage à 360 dégré avec les stars de la NBA (National Basketball Association) qui se sont vu approché afin d’être les égéries des premières marques comme Converse, New Balance et Spring Court à l’époque des stars comme Wilt Chamberlain, Magic Johnson… Ensuite sont venues les marques comme Adidas en 1949, Puma 1948 et plus tard Nike Air et Reebok.

Ces différentes marques ont su profiter de la notoriété grandissantes de certains joueurs et miser sur eux pour véhiculer l’image de la basket idéale à travers les écrans de télévision et les réseaux sociaux. Ceci a engendré une euphorie et une demande de plus en plus grande de la part du public et des fans en particulier car la basket n’était plus reservée au sportif uniquement.

La « Jordan », le nom seul de cette tennis donne envie car elle appartient au meilleur joueur de tous les temps sa majesté Micheal JORDAN qui est aujourd’hui milliardaire grâce sa firme que s’est détaché de Nike mais continue de collaborer sur des projets de tennis et de sneakers (qui sont des tennis de ville. Chaque marque essaie de trouver sa perle rare comme Nike et Jordan mais ce n’est pas chose évidente car la Jordan a donné une notoriété immense a la firme Nikeet celle ci peut s’offrir les stars actuelles comme Lebron JAMES, Paul GEORGE, Kevin DURANT et bien d’autres. Des modèles aux couleurs, la tennis de basket a vu sa famille s’agrandir et elle sont aussi des accessoires de mode.

À propos de l’auteur

Calvaking editor

Laisser un commentaire