Les mocassins, leur histoire

Les mocassins pour hommes

Il n’est sans aucun doute connu que les mocassins sont des chaussures considérées parmis les plus belles dans l’univers de la mode, du glamour et du chic, mais seulement savez vous d’ou elle tient son origine? Le mocassin est une des plus vieilles chaussures qui connu des modifications comme nuls autres. Son origine n’est pas fondée car plusieurs pays se discuteà travares des récits historique la paternité de cette chaussure emblématique (les anglais, les norvegiens et les américains.

Pour les américains, c’est l’entreprise « G.H Bass » qui développa le premier modèle du mocassin en 1934, en s’inspirant néanmoins d’une chaussure norvégienne. Pour les norvégiens, c’est le bottier « Nils Gregoriusson Tveranger » qui serait le père du mocassin, il développa le premier modèle qu’il appela « Aurland Mocassin » vers 1930. Les anglais, c’est la maison de bottiers « Wildsmith Shoes » est le père du mocassin. Peu importe d’ou elle tire son origine, elle reste l’une des chaussures pour hommes les plus classiques, et depuis sa création, bien des marques proposent leurs versions améliorées du mocassin. Quelques noms de ces modèles : Weston 180; G.H Bass Weejun; Alden Tassel Loafer; Car shoe Driving Loafer. Beaucoup pensent même qu’il serait né en Italie, de part leur culture vestimentaire qui prit de l’ampleur internationalement.

Du cuir au daim, les marquent rivalisent d’imagination et permettent donc a ce que chacun adopte un style le différenciant des autres. que vous portiez un jean, une culotte ou un super cent, il y a un mocassin pour votre style, c’est à vous de le trouver et de l’adapter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *