Ordinateurs de plongée et les avantages dont ils bénéficient

Ordinateurs de plongée

Une condition physique importante pour un ordinateur de plongée est la portabilité, car il est bon de ne pas plonger à de grandes profondeurs avec des outils trop encombrants qui gardent nos mains constamment occupées. Vous pouvez trouver des ordinateurs avec un écran beaucoup plus grand qu’une horloge, mais ils peuvent être portés au poignet à l’aide de deux courroies. Vos choix sur le web.

Le plus courant est l’ordinateur de plongée en forme d’horloge, un peu plus grand mais suffisamment compact pour être porté quotidiennement. Cela présente en fait l’avantage considérable d’être beaucoup moins encombrant et donc moins sujet aux risques de chocs. Pour certains, l’écran réduit pourrait être inconfortable à lire l’information, mais il pourrait rester pour eux une aide valable s’ils l’utilisent comme ordinateur de réserve en cas de pannes.

Quant à la forme du boîtier, vous avez le choix entre rond ou carré. Les ordinateurs de plongée arrondis – comme les meilleures montres de plongée – sont plus robustes contre la pression et sont moins sujets aux chocs et aux infiltrations. Certains modèles de forme carrée ont surmonté le problème de la résistance en exploitant la présence d’huile à l’intérieur du boîtier pour compenser la pression extérieure.

Cependant, si nous ne voulons pas emmener votre ordinateur de plongée à chaque changement de pile en raison de la présence d’huile dans les mécanismes, il est préférable d’opter pour des ordinateurs de plongée ronds ou avec un boîtier hybride, qui garde le compartiment de la pile sans huile. Il est important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de changer les piles d’une plongée à l’autre lorsqu’elles sont consécutives, sinon certaines données seront perdues et elles seront réinitialisées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *