Parler de l’Islam dans le bon sens

En guise de connaissance, tous les Arabes ne sont pas automatiquement des musulmans, parce qu’il y en a qui sont chrétiens, et vice versa, tous les musulmans ne sont pas automatiquement des Arabes. En observant la carte, l’Islam s’étend sur un grand territoire, voilà la nécessité d’avoir quelques connaissances à ce propos.

Les musulmans et sa caractéristique

Les musulmans peuvent s’adapter à chaque touche de société, c’est pour cela que cette religion se propage partout. Les musulmans font la prière tous les vendredis, tout le monde se prépare déjà quand l’appel est lancé. En entrant dans la mosquée, tout le monde se lave, les mains, le visage et les pieds, pour la purification du corps. 

La salle de prière

La mosquée dispose un plafond très innovant avec une belle ouverture pour faire entrer la lumière dans la salle. Une mosquée doit être gigantesque pour accueillir des milliers de croyants. Les croyants se tournent vers la Mecque pour faire la prière, ce rituel se nomme la « Kibla ». Pour les musulmans, la prière signifie un acte de soumission à Dieu.

Pourquoi la Mecque ?

Parce que c’est dans cette région que Mahomet, le prophète des musulmans, était né. Son histoire est toute banale, un orphelin élevé par son oncle qui a lutté dans la pauvreté s’est marié avec une femme qui avait déjà une entreprise de caravanière dans la région. À 40 ans, il a eu la révélation de l’ange Gabriel de la prophétie. C’est là que l’histoire reste dans la confusion, car dans le Coran, Jésus fait partie des prophètes comme Moïse, Abraham et le reste, et ce n’est pas le fils de Dieu. L’histoire a été mal interprétée par les chrétiens, voilà pourquoi tout a été transmis à Mahomet, le dernier prophète.

Mahomet a été chassé de la Mecque par la révélation de la prophétie et s’est installé à Médine, mais là-bas, il devient plus fort et a su revenir chez les Mecquois sans aucune résistance. Une fois mort, le successeur de Mahomet est le khalife, qui s’est multiplié et a réussi à avoir plus d’adeptes.

Vous aimerez aussi...