Quelques astuces pour un barbecue réussi
Organiser dans un jardin ou autour d’une piscine un barbecue est une bonne occasion de se retrouver en famille ou entre ami, afin de partager un repas festif. Pour avoir une bonne odeur des grillades et un goût savoureux de la viande, voir plus d’infos ici.
Assaisonnement de la viande
Avant de disposer les morceaux de viande sur le barbecue, utilisez du sel, de l’ail et du poivre pour les assaisonner 1h à l’avance avant de les faire cuire.
La marinade
Si vous décidez de mariner la viande, n’oubliez pas de réserver un peu de marinade. Elle vous servira à asperger la viande tout au long de la cuisson. La marinade à la bière permet de faire ressortir un peu plus le goût de la viande.
Patientez avant de couper la viande
Après la cuisson, patientez 10 min avant de couper la viande. Ainsi, le jus contenu dans la viande se regroupe au centre.
Les braises de charbon et le bois
Lorsque les morceaux de charbon sont incandescents, la cuisson de la viande est rapide. Pour donner un goût de fumé à la viande, ajoutez quelques tranches de bois au charbon.
Être bien équipé
Pour un barbecue réussi, il faut disposer de certains outils. Les pinces de cuisines vous permettent de retourner la viande sur la grille et d’ajuster les morceaux de charbon. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des outils supplémentaires.
Utilisez des tranches d’oignon
Coupé en deux, l’oignon vous permet de nettoyer votre grill. C’est une astuce facile et sans inconvénient sur la santé, contrairement à la brosse métallique.
Commentaires récents