Les pauses pendant le travail, vitales pour reprendre des forces.

Les pauses pendant le travail

Notre corps s’adapte à notre rythme de travail lorsque nous lui accordons aussi son moment de repos bien mérité. Avant tout, pour débuter normalement la journée, il vous faut une très bonne nuit de sommeil, ce qui vous permettra de retrouver vos pleines facultés. Durant la journée de travail, le corps dépense, physiquement et mentalement, ce qui fait que, à un certain moment de la journée, vous n’êtes plus capable de produire à la même fréquence, la même intensité et être aussi efficace.

C’est à ce moment que vous avez besoin de faire un break, prendre une pause pour vous relaxer, manger pour reprendre des forces, vous étirer pour remettre vos muscle d’appoint ou opérationnel pour la suite des activités. Les pauses actives sont les plus conseillées, elles sont courtes mais très utiles et surtout efficaces car elles vous aideront à détendre vos muscles et vous libérer de la pression et la tension accumulées jusqu’ici. Prendre plusieurs pause active en cours de journée contribuera à vous maintenir en bonne forme. Comme bienfaits de ses pauses nous avons : La réduction des tensions musculaires ; La prévention des fortes lésions, telles que les spasmes ; La diminution de la sensation de fatigue et du stress ; L’amélioration des postures du corps ; et l’optimisation de l’attention et la concentration au travail.

Essayez et vous verrez tout le bien que cela vous apportera. Nous ne sommes pas des machines et notre corps nous le fait savoir sans cesse par des reactions telles que la fatigue, la baisse de régime de production et de l’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *