Les aliments sains à consommer entre les repas

Les aliments sains

Consommer entre les repas est très peu conseillé, sauf peu être pour ceux qui suivent un régime de prise de poids par exemple, et encore que ce n’est pas n’importe quel type d’aliment qu’ils se doivent de consommer pour la plupart. La tentation est perpétuelle quand on sait tout ce que nous proposent les industries alimentaires et les restaurants en tout genre, cela ne voudrait dire qu’il est impossible d’y resister ou d’avoir une alimentation saine entre les repas. Il y a des aliments qui sont conseillés à la consommation entre les repas, nous allons vous en présenter ci dessous quelques uns d’entre eux :

-La roquette : C’est un légume faible en matière grasses et donc très bonne en mariage avec vos salades. Vous devez la consommer avec d’autres aliments égalements faibles en calories comme le fromage blanc, de l’huile d’olive. La roquette n’a que 10 kilocalories pour 100 grammes.

-Le blanc d’oeuf : Il n’est pas moins faible en kilocalorie que la roquette mais tout aussi faible avec seulement 17kcal. Il est conseillé de ne pas le consommé étant frit.

-Le concombre : Composé en majorité d’eau c’est un légume qui est également consommable entre les repas mais sans la peau car celle ci contient de la béta-carotène.

-La tomate : Son nombre de kcal est supérieur aux précédents aliments, 25 kcal pour cent grammes. Elle est très bonne également.

-Le brocoli : C’est un aliment conseillé pour ceux qui veulent perdre du poids, mais pas seulement. Il est faible teneur en kcal et son goût ravi beaucoup de papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *