Qu’est ce qu’un « latte macchiato » apporte réellement à l’organisme?

Le café, est un élément très connu dans le monde entier. Il est cultivé dans environ soixante dix pays du monde, et les plus grands cultivateurs sont le brésil et la colombie. De ces deux pays, sortent plusieurs milliards de tonne de grains de café chaque année, et ceux ci sont envoyés partout dans le monde. Aujourd’hui plus qu’autrefois, le café est bien traité grâce aux nouvelles techniques de torréfaction, et il garde donc plus d’arômes et d’élémnets bénéfique pour l’iorganisme tels que les vitamines, les minéraux, et les antioxydants.

latte macchiato

Un café au lait assez léger

Contrairement à l’expresso ou au caffè macchiato, le latte macchiato contient assez de lait. Le fait d’ajouter du lait dans son café est une pratique très répandue, dans le but d’atténuer son goût amer et son effet d’insomnie qui se révèle chez certains comsommateurs de café. Consommé ainsi, ces derniers se sentent plus à l’aise après.
Bien que certains apprécient beaucoup le lait dans le café pour sa grande légèreté, il faut savoir qu’il présente aussi quelques dangers, premièrement pour la digestion, et autre chose encore. La médécine traditionnelle chinoise a encore prouvé cela. En effet, contrairement au café seul qui assèche l’humidité corporelle, le mélange lait-café accentue plutôt l’humidité. Ses conséquences sont par exemple les bronches encombrées.
Du coup, il est préférable de consommer le café seul. Mais si vous affectionnez particulièrement cette préparation du café avec du lait en mousse, consommez le tout en faisant simplement attention aux doses que vous ingérez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *