Les champignons, que faire pour les éviter sur votre cuir chevelu?

Les champignons du cuir chevelu

Les cheveux ont besoin comme notre corps de beaucoup de soin pour éviter d’être victime de certaines infections. Les champignons sont une infection du cuir chevelu qui ont tendances à les ronger, nous les connaissons plus sous l’appellation de teigne du cuir chevelu. Ils peuvent faire leur apparition lorsque vous avez une plaie qui n’est pas traitée convenablement sur votre tête. Un respect scrupuleux des règles d’hygiène est donc de rigueur si vous ne voulez pas être victime de cette affection qui n’est pas belle à voir. Il faut savoir qu’elle est contagieuse, ce qui suggère que vous devez rester à bonne distance des personnes infectées.

Si vous êtes exposés à une humidité constante et bien vous pouvez en être infecté. il faut donc ne pas garder vos cheveux mouillés pendant de longues périodes et à répétition. Vous devez les laisser sécher avant le port de casquette ou de foulard ou de toute sorte de chapeau. L’hygiène est la base et le soin préventif le plus recommandé pour ceux qui ne souhaiteraient pas attraper une infection aux champignons. Assurez vous d’avoir vos propres outils et ne surtout pas utiliser ceux des autres, il s’agit de : des peignes à cheveux ; des pinces à épiler ; des casquettes, foulards et chapeaux ; les oreillers ; les draps ; les serviettes. Garder propres tout vos outils et si possible faites désinfecter de temps en temps.

Il existe des remèdes de type pharmaceutique et de type naturel que vous pouvez utiliser pour lutter contre cette infection. Suivez ces quelques recommandation et vous ne serez jamais victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *