Les cafards, des insectes nuisibles et dangereux nous

Les cafards, des insectes nuisibles

Quand on parle de cafards directement vous pensez à ces insectes dégoûtants qui surgissent parfois de nulle part et viennent se poser sur vous. Ils ont pour habitudes de traîner autour de vos concessions, mais ne manquent pas l’occasion d’entrer dans une de vos pièces si il trouve une faille. Bien qu’ils soient inoffensifs, ils provoquent chez beaucoup d’entre vous des sensations telles que la peur ou la répulsion. y a t-il un quelconque danger d’avoir chez soi des cafards? La réponse à cette question se trouve dans les lignes suivantes de cet article préparé pour vous.

Si vous ne le saviez pas, les cafards représentent un réelle danger pour votre santé lorsqu’ils sont dans la maison. Voici quelques dangers auxquels vous êtes exposés par la présence de cafards :

  • Les excréments des cafards peuvent être toxiques, c’est à dire qu’ils peuvent causer chez certains des allergies (les éternuements, la présence de larmes, ou encore l’urticaire).
  • Les cafards sont de grands vecteurs de micro organismes, ce qui veut dire qu’ils peuvent transmettre des maladies par le biais des virus, des bactéries, les oeufs, les champignons et les protozoaires.
  • Ils peuvent contaminer vos aliments par des bactéries qu’ils portent sur leurs jambes. Le fait qu’ils reste le plus dans les cuisines est donc un risque pour votre santé.
  • Vous courez des risques d’affections ou infections tels que  la gastro-entérite, la salmonelle, le choléra, l’intoxication alimentaire et le typhus, la leptospirose.

 

 

Les cafards sont donc de part ces quelques dangers qu’il vous faut prendre au sérieux, des insectes à repousser loin de votre entourage, de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *