Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Ne laissez pas les taches tenaces et les dégâts vous gêner dans votre style, suivez ce processus facile, étape par étape, pour savoir comment nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude, des détergents et plus encore. D’autres astuces nettoyage sur allure-nettoyage.com.

  • Atteindre les taches rapidement. Dès qu’un déversement ou une tâche se produit, il faut s’atteler à son nettoyage immédiatement. Si vous attendez trop longtemps avant de traiter une tache, même quelques minutes, la tâche peut prendre, ce qui la rend plus difficile à enlever.
  • Vérifiez les recommandations du fabricant. Avant d’utiliser des détergents ou des solutions de nettoyage, vérifiez les instructions d’entretien du fabricant, qui se trouvent généralement sur les étiquettes du canapé. L’utilisation de produits de nettoyage non sécuritaires peut endommager de façon permanente le tissu d’ameublement.
  • Vérifiez les codes de nettoyage de votre canapé en tissu. Vous connaissez ces lettres aléatoires sur les étiquettes de votre canapé ? Ce sont en fait des codes ! Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir la liste des codes et leur signification.

Nettoyer un canapé

  • Utilisez une brosse sèche pour enlever les particules non fixées. Passez sur tout le canapé avec une brosse rigide à poils naturels pour aider à détacher les taches et à ramener la poussière et la saleté à la surface.
  • Passez l’aspirateur. Avant de frotter et de nettoyer votre canapé en tissu, utilisez un aspirateur à main pour enlever les miettes et toute autre particule détachée. Il sera ainsi plus facile d’identifier et de se concentrer sur les taches gênantes lorsque viendra le temps de nettoyer.
  • Nettoyez avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude n’est pas seulement destiné à la cuisson – c’est aussi un traitement de nettoyage efficace. En fait, saupoudrer du bicarbonate de soude sur tout le canapé aidera à éliminer les odeurs et à détacher davantage les tâches. Vous pouvez aussi utiliser une solution de bicarbonate de soude maison pour les taches profondes ; dans un bol, mélangez des parties égales de bicarbonate de soude et d’eau. Pour la solution sèche ou humide, laissez reposer le bicarbonate de soude pendant 15 à 20 minutes. Une fois que le bicarbonate de soude a complètement absorbé la tâche, passez l’aspirateur avec un pinceau. Et comme pour tous les types de solutions de nettoyage, traitez toujours une partie test du canapé avant de le nettoyer complètement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *