Préparer mon CV

Etant encore Etudiant, je ne suis pas encore entièrement dans le monde du travail. Je fais quelques petits boulot le week end et durant les vacances afin de pouvoir payer mon loyer étudiant. Je trouve qu’il est tout de même important de savoir se débrouiller par soi-même. J’ai envie de changer de travail étudiant afin d’en trouver un plutôt dans mon domaine. Il est difficile d’y rentrer sans diplôme, mais j’ai la possibilité de m’en rapprocher tout de même. J’ai donc décider de refaire mon CV, au propre pour l’envoyer à quelques recruteurs.

En tant qu’étudiant, que dois-je mettre dans mon CV ?

C’est une question que l’on se pose assez régulièrement… On se dit qu’avec seulement un Bac en poche et parfois même sans expériences professionnelles, il n’est pas important de faire un CV. Mais si ! Le CV ne regroupe pas juste vos diplômes et vos expériences. On peut y lire vos savoir faire ainsi que vos savoir être. Dans les savoirs faire il va y avoir (en dehors des compétences requises dans le monde du travail.) ce que vous avez acquis durant votre expérience personnelle (les réseaux sociaux, les outils informatiques par exemple). Il n’y a pas forcément besoin d’être passé dans un emploi pour ceci. Les savoir être, eux, sont les qualités que vous avez ( a l’écoute, déterminé etc) et ça intéresse les recruteurs ! Pour un métier d’accueil, il est indispensable d’être souriant.

Il faut penser également, dans le CV, a mettre une photo de vous. Vous pouvez facilement vous tourner vers un photographe qui vous fera une photo portrait professionnel. L’employeur verra également l’effort et il se dira que vous êtes motivé pour trouver un emploi… ce qui pourra peut être amené à un éventuel entretien.

Après avoir un bon CV, il faudra maintenant faire vos preuves durant l’entretien.. et ceci.. c’est à vous de jouer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *