Pourquoi est-il vital de rire?

Le rire est un reflexe qui exprime la joie, la gaieté, la satisfaction, l’humour ou encore l’optimisme. Il est donc banal de rire plusieurs fois par jour et à tout moment. Cependant la réalité en est toute autre. Des études ont prouvé que de nos jours, les gens ne prennent plus le temps de rire. Ce temps est fixé aujourd’hui à moins d’une minute par individu. Ceci est visiblement dû à toutes ces conventions et surtout le cours de la vie actuelle. On se plaint du coût de la vie, de l’espérance de vie qui diminue, des nombreuses maladies qui détruisent les populations, etc. Néanmoins tout le monde devrait prendre du plaisir à rire, parce que c’est une source de nombreux bienfaits, que vous découvrirez dans la suite de cet article.

rire

Rire, ça fait du bien

Les médécins ont bien raison, le rire est très important pour notre santé. Il est recommandé en effet de rire dix à quinze minutes par jour: c’est la thérapie du rire.
Chez certaines personnes qui ont des problèmes de stress et autres, les médécins organisent des séances de rire pendant lesquelles, les concernés sont réunis autour de leur guide et se mettent à rire subitement. Le rire étant contagieux, celui-ci s’enchaine chez tout le monde ; et comme vous l’imaginez bien, arrêter ce cycle n’est pas évident.
Des séances comme celles là, agissent sur l’ensemble du corps à savoir l’énergie, la digestion, le système immunitaire, le sommeil, la douleur, le stress, et même les dérèglements fonctionnels tels que l’asthme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *