Quelle est la documentation nécessaire pour construire?

Tout comme pour la conduite, l’exercice d’une profession ou d’un métier, il est impératif d’avoir une attestation pour construire. Entamer la construction d’un bâtiment qu’il soit minuscule ou de la taille d’un building, n’est pas possible. Si vous êtes propriétaire d’une parcelle de terrain et que vous souhaiter lancer des travaux de construction de votre bâtisse, rendez vous à la mairie. Vous pouvez à partir de ce site  tilemanconstruction.com connaitre tous les documents relatifs à la construction.

Le permis de construire

La construction nécessite une autorisation d’un administrateur pour être lancée. À la mairie de votre commune, en présentant les documents légaux vous pourrez entrer en possession d’une attestation qui vous octroie le droit de construire. Mais avant, l’autorité compétente fait descendre sur le site, une équipe de géotechnicien et de topographe pour s’assurer de la sécurité du site. C’est en fait une manière de s’assurer que votre lopin de terre est capable de supporter les travaux qui vont y être fait. Aussi, l’intervention de ses techniciens visent à vérifier que tout concourt à la bonne réalisation de votre projet de construction.

Lorsque tous les rapports sont favorables et que votre projet est réalisable dans votre commune, vous vous verrez attribuer un permis de construire. C’est un document administratif qui montre que tout est en règle selon le plan d’urbanisme de la région. Cela signifie qu’il faut connaitre au préalable le plan d’urbanisation de la commune à laquelle vous appartenez. Ce n’est qu’à ce moment seulement que votre plan de construction peut être agréé s’il est effectivement en adéquation avec le fameux plan d’urbanisation. La présentation d’un permis de conduire est obligatoire dans les cas suivants: la construction d’une nouvelle maison, l’ajout d’une grande extension de près de 40m² et plus, l’aménagement d’un abri de jardin. La construction d’une piscine requiert aussi la présentation d’une autorisation administrative.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *