Comment faire pour que ma bougie dure plus longtemps?

Les bougies sont de petits accessoires qui apportent souvent leur aide lors des coupures d’électricité passagères. Mais, il y a longtemps elles ont été substituées par des lampes torches , des lampes rechargeables et à énergie solaire. Cependant, les bougies ont un autre usage plus fréquent. Elles servent au receuillement pour rendre hommage aux personnes disparues lors d’un grave accident ou d’une catastrophe naturelle. Les bougies parfumées quant à elle, servent à des rencontres romantiques. C’est le cas lors des diners en amoureux organisés dans un restaurant reservé à l’avance, ou chez soi. Il existe donc une technique pour profiter au maximum de ses bougies.

bougies

Une astuce pour faire brûler les bougies plus longtemps

Quelques fois, pour une ambiance romantique avec votre partenaire, vous allumez les bougies parfumées tout autour de la baignoire, pour mieux en profiter. Et pour que ce moment dure le plus longtemps possible, il existe une technique infaillible.
Si vous allumez la bougie toute simple, une chose est sûre, elle fondra rapidement. Pour éviter cela, il vous faut juste deux ingrédients facile à trouver, de l’eau froide et du sel. Une fois que vous les avez, vous n’avez qu’à plonger vos bougies dans de l’eau froide avant de les utilisez. En effet,  la cire durcie avec le froid et donc fondra moins vite et coulera moins. Ensuite, ajoutez une poignée de sel et laissez reposer pendant deux petites heures. Après cela, vous pouvez retirer vos bougies de ce mélange. Elles sont prêtes à l’emploi, et dureront beaucoup plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *