Des formes de toitures selon vos envies

Pour certains propriétaires, le choix du type de toiture ou de sa forme et de son type de revêtement entre en ligne de compte dans les prises de décisions sur le plan ou les travaux de maison. En effet le toit d’une maison est le premier barrage qui protège ses occupants contre les intempéries et les caprices du ciel. Il contribue à apporter un confort et un bien-être à ces derniers. Sur un autre aspect, il constitue également l’élément qui donne une forme complète de la maison et qui par la même occasion apporte un charme et un certain esthétisme à la construction. Pour travaux de construction ou de rénovation de toit, vous pouvez vous fier à l’expérience de Couverture Laurot dont vous trouverez les conseils et astuces sur www.couverture-laurot.com/.

Charpente toiture

Quel type de toiture pour votre maison ?

Il existe plusieurs types de toiture ou du moins plusieurs formes : le toit terrasse, le toit en pente ou le toit arrondi pour les plus répandus. Chacun d’eux possède des caractéristiques techniques qu’il n’a pas à envier à l’autre.

  • Le toit terrasse : est fait d’une structure plate inclinée horizontalement sur moins de 15 degré ce qui lui permet de ne pas conserver l’eau des pluies afin de faciliter leur évacuation. Cette structure à l’avantage de pouvoir être aménagée en toit végétalisé ou encore d’installer des panneaux solaires ou plutôt de faire un espace ouvert tel que piscine ou salon de terrasse. Son étanchéité et le choix de son revêtement, permettent de garder une bonne isolation thermique dans la maison et surtout sur le plan architectural, il offre plus d’espace.
  • Le toit arrondi : cette forme est réalisée sur des maisons de type très moderne, ce qui permet d’exploiter des matériaux autre que le bois ou le béton, qui sont très souvent utilisés. Il offre également une bonne isolation à cause des matériaux innovants tels que le bois, le zinc, etc.
  • Le toit en pente : réalisé selon le design de la maison, il offre des structures variées notamment à deux ou à quatre pants, ce qui s’avère être très efficace pour l’évacuation des eaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *