Les tuiles: terre cuite ou béton, quels avantages?

La tuile est un matériau usité pour le revêtement des toits . Elle a survécu au temps et n’est jamais passé de mode. Malgré son ancienneté, elle reste parmi les couvertures de toiture les plus sollicités jusqu’à présent. Il en existe deux types, la tuile en terre cuite et la tuiles en béton. Nonobstant leur légère différence, elles assurent le même rôle dans la construction d’une maison. Le sitefernandes-couverture.fr donne beaucoup d’informations sur comment et avec quel matériau revêtir une toiture. Pour en savoir davantage cliquez ici.

Les principaux avantages des tuiles

Les tuiles en terre cuite

Faites d’eau et d’argile, la toiture en tuile de terre cuite est très saine car elle est naturelle. Sans polluant ce matériau préserve la santé de ceux qui y vivront. Ils auront le privilège de respirer un air frais et pur. La tuile en terre cuite se reconnait de part sa couleur rougeâtre et sa robustesse. Elle résiste assez bien à la chaleur du soleil qu’à la fraicheur de la pluie. La terre cuite est assez prisée pour recouvrir les toitures ayant de raides pentes.

Pour ce qui est de l’entretien des tuiles en terre, il suffit de passer assez régulièrement un coup de brosse pour ôter tout dépôt accumulé au dessus et d’enlever toute pousse de mousse pour maintenir l’étanchéité du recouvrement.

Les tuiles en béton

Elles sont un alliage de sable, de calcaire et de minéraux. Faites à partir de plusieurs matériaux, les tuiles en béton sont très solides et plus lourdes que les tuiles en terre cuite. Elles apportent une bonne imperméabilité à la maison qu’elles couvrent. Semblable à la tuile en terre, celle en béton nécessite un soutènement très solide pour supporter le poids de celle-ci au moment de la fixation. Quant à son entretien, la tuile en béton est pas exigeante, c’est le même procédé que pour la tuile en terre cuite.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *