Le sommeil des bébés : Comment les aider à mieux dormir?

Le sommeil des bébés

Il est normal que votre bébé à un moment dorme peu et se reveille avec des pleurs, ceci peut être dû à un mauvais repos et en tant que parents il vous faut avoir les astuces qui feront en sorte qu’ils se sentent mieux et par la même occasion dorment beaucoup mieux que d’habitude. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pour aider votre bébé à avoir un sommeil bien plus paisible.

Les bébés dès leur naissance ne peuvent faire la différence entre le jour et la nuit, c’est la raison pour laquelle ils dorment à temps et contre temps, ce qui n’est pas grave biensur. Ce n’est qu’à partir du sixième mois qu’ils peuvent déjà avoir capter cette habitude dans leur période de sommeil. Prenez donc en compte ces quelques astuces :

– La luminosité dans la chambre dans laquelle le bébé dort : Pendant la journée il est important que vous laissiez la lumière du soleil entrer dans la maison. Vous devez donc tirer les rideaux et ouvrir les fenêtres. Et dans la nuit, il faudra plutôt diminuer l’intensité des lumières un peu avant que le bébé ne s’endorme, afin qu’il prenne doucement l’habitude de l’oscurité.

– Ne laissez pas le bébé s’endormir complètement dans vos bras car cela à été démontré que ceux ci se reveille très souvent juste après car il n’y a plus ce confort, cette chaleur.

– Ne réagissez pas directement aux pleurs lorqu’il se reveille à certaines heures. Essayez d’attendre qu’il se calme et se rendorme tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *